Résultats du Class 10 Board Exam 2024

Partagez cet article

Au dire des enseignants de la LMHS, l’examen qui s’est déroulé en avril et mai 2024 était particulièrement sélectif.

Sur les 27 élèves présentés, 20 ont été admis et 7 recalés. Ces derniers ont pu repasser les épreuves où ils ont échoué au mois de septembre, à Kargil, mais, à ce jour, nous n’avons pas reçu le complément des résultats.

La LMHS est dans la moyenne des résultats du Zanskar, mais le Managing Committee souhaite que le niveau soit meilleur. Après une réunion d’analyse avec les enseignants, il en ressort que les professeurs de la section senior signalent des lacunes dans les apprentissages de base. Le délai entre les winter tuitions (janvier-février) et les examens (avril-mai) impacte également la préparation des élèves, peu habitués à travailler de manière autonome.

Il a donc été proposé de mettre en place un suivi post-cours dès la rentrée (mars) et jusqu’au début des examens afin que les professeurs s’assurent que les élèves maintiennent les habitudes de travail acquises pendant les winter tuitions.

A noter la performance exceptionnelle de Norzom : elle arrive première du district du Zanskar avec la note très honorable de 431/500. Pour mémoire, Norzom est la première élève de la LMHS a bénéficier du Fonds d’Excellence que nous avons mis en place cette année. Depuis le mois de juin, Norzom poursuit ses études à la Him Academy Public School.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email