C’est devenu une tradition : une fois l’an, au mois de février, le Conseil d’Administration d’AAZ France se tient en présentiel à Entrevernes en Haute-Savoie. C’est l’occasion, pour tous ceux qui le peuvent, de se réunir chez la présidente pour un week-end riche en moments d’échanges et de convivialité.
Le samedi 8 février, dès 9 heures du matin, 4 membres du bureau d’AAZ France, une représentante d’AAZ Onlus (Italie) et une représentante d’AAZ-CH étaient déjà au travail, chacun avec son PC, pour une première séance de vérification des comptes.

À 14h, après avoir repris quelques forces autour d’un repas bienvenu, nous avons été rejoints par deux représentants d’AAZ-CH. Les autres membres du bureau d’AAZ France qui n’avaient pas pu faire le déplacement se sont connectés en Zoom pour la réunion du CA qui a duré trois heures.
Les réunions du CA d’AAZ France permettent de faire le point sur le bon fonctionnement de l’association, d’identifier les projets que nous voulons gérer et de fixer les priorités. Le CA de début d’année est particulièrement important car c’est l’occasion d’établir le bilan de la situation financière de l’année écoulée et d’établir le budget prévisionnel pour les mois à venir.
AaZ-CH, au même titre qu’AaZ Onlus, participe pleinement aux discussions en tant que personne morale. A ce titre nous disposons d’une voix dans le cadre de toutes les décisions qui sont soumises au vote.
En fin d’après-midi nous sommes passés à des activités plus festives et la soirée s’est prolongée autour de la traditionnelle raclette.

Enfin, le dimanche matin, c’est sous un soleil radieux que nous avons pu profiter d’une belle balade dans la neige avant que chacun ne regagne son domicile.
On se réjouit déjà de se retrouver au mois de mai pour l’AG d’AAZ France dans le Lot !
